Vendredi 24 avril
Mbassis la der.
Pour ce dernier jour de course et de dotation des écoliers, nous partons pour un contre la montre de 8 km à travers le tan (désert).
Départ par ordre inverse du classement, par groupe de 5 ou 6 toutes les 4 mn.
Les jambes se font lourdes au bout de 5 étapes consécutives mais une fois de plus l'accueil réservé dans les écoles est aussi chaleureux que les premiers jours.
Une mère d'élève nous remet à chacune une médaille de bois pour féliciter notre exploit et nous remercier de notre venue.
Et dans la cours de l'école, ce matin il y en avait du bruit. Aux sons des calebasses et des djembé, les enfants nous prennent la main et nous organisons une chaine humaine, à l'image de notre action solidaire.
Les danses ne cessent pas malgré le son de la cloche qui annonce le retour en classe des écoliers. Le temps est suspendu !!
Comme à chaque fin de course nous distribuons les dotations scolaires puis nous grimpons dans les charrettes pour rejoindre Foundiougne.
Cette dernière course met un terme à la campagne 2015. Mais comme le dit l'organisateur, Jean-Michel FERRON, le but n'est pas de battre des records mais d'apporter sa pierre à l'édifice et d'assurer le suivi de la scolarité dans les meilleurs conditions pour les enfants sénégalais.
Au programme pour samedi, visite de Dakar et décollage dans la nuit de samedi.
Demain l'article dressera un bilan de la semaine , ainsi que le classement général, avant l'article de dimanche et le retour des aventurières pour leur premières réactions à chaud.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres